Voyage, du 1er au 7 février, de terminales dans la perspective de notre bac. Une quarantaine de terminales de différentes fillieres du lycée Sacré Coeur Privas vont se mélanger pour approfondir des thématiques de cours en grandeur nature et non sur une feuille de papier. Un projet photographique est suivit tout au long. nous avons financé notre voyage avec plusieurs actions tels que des emballages cadeau. Ce blog à pour but de vous transmettre au plus proche de la réalité nos parcours durant le séjour. afin que vous puissiez nous suivre.

03 Feb

Ellis Island et Simthsonian museum

Publié par la tribu ardéchoise

Réveil 7h pour le petit déjeuner de 7 à 9h. On se dit qu'on a largement le temps et c'est vrai sauf quand on s'y prend dans la dernière demi-heure. C'est à ce moment qu'il y a le plus de monde dans l'hôtel.

Bref, personne n'a été en retard, je vous rassure.

Nous sommes partis en direction du Sud de Manhattan. Alors nous avons dû prendre le métro. Nous avons pu voir des choses inattendues sur les quais mais je n'en dirais pas plus...

À la sortie de la station de métro nous avons débouché face au Simthsonian museum, qui se fait écrasé par la taille des buildings voisins. Mais cela le fait ressortir par rapport aux autres bâtiments.

Bref, nous sommes passés devant et avons traversé un parc pour arriver aux quais d'embarquement pour Ellis Island. Nous avons embarqué sur le "Miss New York". Certains avaient un semblant de mal de mer, ils n'appréciaient tout simplement pas le fait que le navire tangue. En tout cas la traversée s'est très bien passée malgré le vent glacial qu'il y avait sur le pont.

Le ferry avait un arrêt à la Statue de la Liberté. Mais nous ne sommes pas descendus. Nous l'avons prise en photo depuis le pont du navire.

Nous arrivons à Ellis Island (restaurée en partie depuis qu'il a été décidé de faire de cette porte des États-Unis un musée, et depuis la tempête de Sandy). Là-bas nous avons eu un petit topo sur son histoire. Puis, nous avons découvert le musée. Les américains de l'époque étaient très sélectifs...

À la pause de midi nous avons profité d'une soupe ou d'un hamburger à la cafétéria. Hélas il n'y avait pas de fish and chips comme il en est d'habitude. Apparemment les hamburgers n'étaient pas excellents... Puis le moment de reprendre le ferry pour retourner sur Manhattan arriva.

Au retour nous sommes allés visiter le Simthsonian Museum. C'est un musée fédéral donc gratuit pour tous. En arrivant là-bas nous sommes rentrés dans la salle du cercle de danse et nous avons eu le droit à une danse faite par notre tribu! Il y avait dans ce musée une exposition permanente et deux expositions temporaires. L'une sur les bijoux navaro, qui est un peuple très indépendant vivant dans l'Arizona et la seconde au sujet des photographies de Horace Poolaw sur son peuple.

Et n'oublions pas qu'au long de cette journée, une personne de notre tribu a perdu la semelle de ses bottes. Nous lui sommes venus en aide avec des sacs plastique. Heureusement pour elle, en fin de journée nous sommes remontés à pied dans Manhattan jusqu'à 21Century qui est un grand magasin bon prix. Elle a pu se trouver des bottes similaires et plus résistantes!

Tres bien rédiger Luc l'article !<br /> Que de bon souvenirs a emmagasiné
N
Sympa le blog....des journées bien remplies et des photos superbes.<br /> Coucou à nos N.Yorkais d'une semaine.<br /> Bonne continuation.
Belle &quot;tribu&quot; en effet ! Profitez bien de ces moments intenses et merci pour les infos &quot;en ligne&quot; !!<br /> Roland MAZIERES
S
Merci pour les photos et le résumé de cette journée... Bonne ballades et vites à venir pour demain. Bonjour à tous les ardéchois !
Bonjour les voyageuses et voyageurs ! Merci pour vos photos et vos textes... à bientôt et bonne journée du mercredi 4 !